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Utilisation de ma boite mail

Comment créer une boite mail @canl.nc ?

En fonction de l’offre souscrite, vous pouvez disposer d’une boite mail. Nous vous invitons à contacter le service commercial pour la création de celle-ci par mail : info@canl.nc .

J'ai perdu mon mot de passe

Si vous accédez à votre boite mail mais que vous souhaitez récupérer votre mot de passe, rendez-vous sur https://motdepasse.canl.nc/password/reset

Dans le cas contraire, vous pouvez en faire la demande directement auprès de notre service commercial par mail (info@canl.nc) en adressant un justificatif d’identité.

Envoi / Réception

Vérifiez si l’envoi et/ou la réception fonctionne via le Webmail.
Sur notre site Can’l, vous disposez d’un bouton « Webmail ».
Vous pourrez ainsi effectuer votre test d’envoi ou de réception.

N’hésitez pas à contacter notre Hotline au 25 61 61.

Message d’erreur

La connexion se bloque au téléchargement des courriers (donc je n’arrive pas à tous les télécharger)

Vous avez certainement un mail assez lourd qui bloque votre connexion. La taille maximale acceptée étant 8Mo.
Vous avez la possibilité de gérer votre boîte aux lettres via le Webmail.
Et ainsi de supprimer le ou les mails encombrants – à savoir : tous les messages qu’il est inutile de conserver et ainsi libérer de l’espace.
Pour effectuer cette manipulation, rendez-vous sur notre site Can’l, vous disposez d’un bouton « Mon compte » puis « Webmail ».

Envoi de mail bloqué : message d’erreur : « la taille de la pièce jointe dépasse la limite autorisée »

Veillez à compresser votre message sous format zip en téléchargeant le logiciel 7-zip.
Étape 1. Ouvrez l’application 7-Zip sur votre PC.
Étape 2. Recherchez le fichier que vous souhaitez compresser et cliquez sur l’icône ‘Ajouter’.
Étape 3. Une nouvelle fenêtre “Ajouter à l’archive” va s’ouvrir. Choisissez le format ‘ZIP’ d’archive et cliquez sur OK.
La taille des fichiers sera réduite avec succès et les fichiers seront automatiquement enregistrés dans l’emplacement d’origine.

Si le fichier est vraiment trop lourd, utilisez le service web gratuit « WETRANSFER ».

Comment mettre en place une redirection ?

Pour mettre en place une redirection, cliquez ici

Utiliser ma boite mail hors du territoire

Lorsque vous sortez du territoire Calédonien, vous ne pouvez accéder à votre messagerie que depuis le Webmail de notre site Can’l, et ce, pour des raisons de sécurité.
Il vous faut cliquer sur le bouton ‘Webmail’ de notre site Can’l.
Ce service permet la gestion de votre courrier n’importe où et gratuitement.

Ma boite mail sur mon outil de messagerie

Macintosh

Pour configurer une boite mail sur Macintosh, cliquez ici.

Smartphone IOS

Pour configurer une boite mail sur Smartphone IOS, cliquez ici.

Gmail

Pour configurer une boite mail sur Gmail, cliquez ici.

Outlook

Pour configurer une boite mail sur Outlook, cliquez ici.

Mozilla Thunderbird

Pour configurer une boite mail sur Mozilla Thunderbird, cliquez ici.

Smart Hosting

Qu’est-ce qu’un smart hosting ?

Tous les messages destinés à votre entreprise sont stockés dans une boîte aux lettres sur le serveur de Can’L.
Ensuite votre serveur interne se charge de récupérer ses messages et de les renvoyer aux destinataires de votre entreprise.

N’hésitez à contacter notre Boutique Can’l au 24 38 70.

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*Postes fixes France métropolitaine et plus de 60 destinations et N° VoIP en Nouvelle-Calédonie.
Appels en illimité dans le cadre d’une utilisation domestique vers les numéros de téléphones fixes (hors numéros spéciaux et téléphones mobiles).

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