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Mon compte Can'l

Guide de l'espace Mon compte

Télécharger le guide ici.

Comment accéder à Mon Compte ?

Pour accéder à votre Compte Can’l, cliquez sur MON COMPTE en haut à droite de la page d’accueil du site canl.nc ou cliquez sur le lien suivant : https://compte.canl.nc/. Indiquez votre identifiant (compte client) et votre mot de passe.

Quels identifiants pour accéder à Mon compte ?

Votre identifiant correspond à votre compte client. Vous pouvez le retrouver sur votre contrat, en haut à droite sous le QR code. Il est également disponible sur votre facture.

J'ai perdu mon mot de passe pour accéder à Mon compte

En cas de perte de mot de passe pour accéder à votre compte Can’l, veuillez cliquer sur « Mot de passe oublié ? ». Puis entrez votre compte client et cliquez sur « Réinitialiser le mot de passe ». (https://iam.canl.nc/compte/mot-de-passe/reinitialiser).
Vous recevrez un courriel contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Que puis-je faire depuis Mon compte ?

Votre espace Mon compte vous permet de consulter votre contrat et vos factures, de régler vos factures et de modifier votre mode de paiement.

Devenir client

Comment devenir client ?

Vous avez la possibilité de souscrire à une offre Can’l directement en ligne sur notre site internet Can’l. Choisissez l’offre internet qui vous correspond, cliquez sur « s’abonner » et suivez les instructions pour finaliser votre commande.

Besoin d’être accompagné ? Vous pouvez également souscrire à une de nos offres en boutique Can’l au 34 rue de Général Gallieni à Nouméa ou chez l’un de nos revendeurs (https://canl.nc/points-de-vente/).

Quelle offre choisir ?

Vous ne savez pas quelle offre choisir ? Répondez à notre questionnaire et découvrez l’offre faite pour vous !
Notre service commercial est également à votre disposition au 24.38.70 ou par courriel à l’adresse info@canl.nc pour vous proposer l’offre la mieux adaptée à vos besoins.

Quels sont les documents à fournir pour souscrire à une offre Can’l ?

Pour souscrire à une de nos offres, vous devrez nous fournir votre numéro de téléphone fixe (OPT), une pièce d’identité, ainsi qu’un RIB local si vous choisissez le prélèvement automatique.

Quels sont les frais à prévoir ?

Le matériel est inclus dans nos offres Tout Compris, aucun dépôt de garantie ne vous sera demandé. Les frais de mise en service seront à régler lors de la souscription de l’abonnement (3780 FCFP).

Je n'ai pas de ligne téléphonique fixe, puis-je m'abonner ?

La ligne téléphonique est indispensable pour souscrire à une offre Internet Fixe.

Pour ouvrir une ligne téléphonique, vous devez impérativement vous rendre dans une agence de l’OPT après avoir pris rendez-vous en appelant le 1000 ou en visitant le site de l’OPT : https://rendez-vous.opt.nc/appointment/appointment.do?preselectservice=10/.

Si vous n’avez pas encore de ligne fixe, vous pouvez tout de même commencer votre souscription Can’l en ligne. Après avoir complété vos informations personnelles, nous vous enverrons un lien par courriel. Celui-ci sera à utiliser une fois l’ouverture de votre ligne fixe effectuée auprès de l’OPT. Vous pourrez ainsi finaliser votre souscription en ligne facilement et rapidement !

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Internet en Nouvelle-Calédonie dans notre article de blog: https://canl.nc/blog/comment-souscrire-a-internet-en-nouvelle-caledonie/

 

Je souhaite changer de fournisseur d’accès internet pour passer chez Can’l, comment faire ?

Pour effectuer un changement de fournisseur, vous devez prendre contact avec votre fournisseur actuel afin de résilier votre contrat et demander la libération de votre ligne OPTIMO.

Vous pouvez dès maintenant souscrire à une de nos offres, soit en boutique Can’l, soit sur notre site internet, en choisissant une date d’activation de votre offre Can’l qui correspond à la résiliation de votre contrat chez votre fournisseur actuel.

Modifier mon contrat

Comment modifier mon offre ?

Vous pouvez modifier votre offre à tout moment en contactant notre service commercial au 24 38 70 ou par mail info@canl.nc, directement en boutique ou chez l’un de nos revendeurs. Vous pouvez également remplir le formulaire d’abonnement approprié : Modification/résiliation de contrat, et nous le retourner par mail.

Je déménage, que dois-je faire ?

Lors d’un déménagement, il est essentiel d’en informer le service commercial par mail info@canl.nc et d’indiquer votre nouvelle adresse. Il est également nécessaire de demander à l’OPT si votre nouveau logement est équipé Fibre ou ADSL et de communiquer cette information à nos équipes.

Résiliation de mon contrat

Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment en faisant parvenir votre demande au service commercial par mail info@canl.nc ou directement en boutique.

En cas de résiliation pendant la période initiale d’engagement se référer aux Conditions Générales d’Abonnement appropriées :

Facturation et paiement

Quels sont les différents modes de paiement ?

Vous pouvez régler vos factures mensuelles par prélèvement automatique sur compte courant (bancaire ou postal), par carte bancaire ou par numéraire en boutique Can’l.

Comment consulter/modifier mon mode de paiement ?

Vous avez la possibilité de changer votre mode de paiement directement depuis votre Espace client Can’l. Pour cela, cliquez sur la rubrique Moyen de paiement.

Pour passer du prélèvement automatique vers un paiement par carte bancaire : il vous suffit d’ajouter les informations de votre carte en cliquant sur « Ajouter une carte bancaire ».

Pour passer d’un paiement par carte bancaire à un prélèvement automatique : il vous suffit de renseigner les coordonnées du RIB et de cliquer sur « Imprimer l’autorisation de prélèvement » pour pouvoir la transmettre à votre établissement bancaire.

Pour modifier les coordonnées du RIB : saisissez les nouvelles coordonnées et cliquez sur « Modifier le RIB ». Une fois le RIB modifié, cliquez sur « Imprimer l’autorisation de prélèvement » pour pouvoir la transmettre à votre établissement bancaire.

Vous pouvez également en faire la demande au service commercial par courriel info@canl.nc ou en boutique.

Paiement en ligne

Vous pouvez régler votre facture en ligne en suivant ce lien : https://paiement.canl.nc/

Vous avez également la possibilité de régler votre facture en vous connectant à votre compte client, en cliquant sur « Payez en ligne ».
Si votre abonnement a été suspendu, votre connexion sera rétablie dans les 5 minutes après paiement.

Comment consulter mes factures Can'l ?

Afin de consulter vos factures, rendez-vous sur votre Espace client Can’l (https://compte.canl.nc/) à l’aide de votre identifiant Can’l et du mot de passe associé.

Sur la page d’accueil, consultez le tableau Mes Factures et cliquez sur « Consulter ». Cliquez sur « Voir » pour en obtenir le détail (ouverture de la facture au format PDF).

A quelle date suis-je prélevé ?

Le prélèvement s’effectue le 8 de chaque mois.

Que faire si mon prélèvement est rejeté ?

En cas de rejet de votre prélèvement, vous en serez averti par mail sur l’adresse communiquée lors de la souscription de votre abonnement. Vous pourrez alors régler en ligne en suivant ce lien : https://paiement.canl.nc/, directement depuis votre Compte Can’l ou en boutique.

Puis-je suspendre mon abonnement ?

Can’l vous offre la possibilité de suspendre votre abonnement pour une durée de 1 à 6 mois maximum par an. La demande doit être adressée au service commercial par mail info@canl.nc . Les suspensions s’appliquent sur des mois entiers (du premier au dernier jour du mois).

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*Postes fixes France métropolitaine et plus de 60 destinations et N° VoIP en Nouvelle-Calédonie.
Appels en illimité dans le cadre d’une utilisation domestique vers les numéros de téléphones fixes (hors numéros spéciaux et téléphones mobiles).

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